Un déplacement compliqué pour Gand : "Mais les statistiques ne nous donnaient pas vainqueurs contre Bruges"
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
L'équipe de Vanhaezebrouck doit se battre pour obtenir un ticket en Play-Offs 1. Cela passera par de meilleurs résultats en déplacement, car les Buffalos ont beaucoup de mal à s'exporter. Mais le coach gantois ne veut pas penser à la mauvaise série en cours.
Fraîchement qualifié pour la finale de Coupe de Belgique, Zulte-Waregem sera un adversaire de taille pour La Gantoise ce dimanche. "Ce sera difficile, ils n'ont pas encore perdu à domicile. Si on regarde les statistiques et les chiffres, nous n'avons aucune chance", a déclaré Vanhaezebrouck.
"Mais c'est ce qui était dit avant Bruges : nous avions beaucoup de nouveaux joueurs, pas d'automatismes, le Club était une machine qui venait de gagner au Standard... Mais la réalité fut différente. Certes, on peut dire qu'un déplacement au Gaverbeek est plus compliqué qu'un match à domicile contre Bruges. Nous n'avions perdu qu'une fois chez nous (contre Anderlecht) et on sait de quelle manière. Il est temps de faire mieux à l'extérieur."
Car avec un bilan de 8 points sur 36, les Buffalos font à peine mieux que quatre candidates au maintien. "Zulte-Waregem est fort collectivement mais j'ai vu un bon Gand au niveau collectif face à Bruges. C'est ce qui nous avait permis d'être champion. Il faut continuer de cette manière pour les six prochaines matches, en permettant aux individualités de briller."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot