Premier League: Lukaku atomise Bournemouth, Januzaj à l'assist, les Reds coulent
![Premier League: Lukaku atomise Bournemouth, Januzaj à l'assist, les Reds coulent](https://www.walfoot.be/media/cache/300x250/images/2017/02/04/full/lukaku2.webp)
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Après le festival Hazard, les Belges ont continué d'être à la fête en Premier League en cette fin d'après-midi. Lukaku n'a pas été le seul à se mettre en évidence!
Romelu meilleur buteur de Premier League!
Romelu Lukaku est désormais en tête du classement des buteurs, lui qui n'était que cinquième avant le début de la rencontre d'Everton face à Bournemouth. Le buteur des Diables n'y a pas été de main-morte, inscrivant un quadruplé (deux buts en première mi-temps, deux buts en deuxième)... et quatre beaux buts, qui plus est. De quoi largement aider les Toffees à l'emporter 6-3 face à Bournemouth, jeu, set et match pour Lukaku qui dépasse Diego Costa au classement des buteurs!
.@RomeluLukaku9 vóór vandaag: 12 goals
— Play Sports (@playsports) 4 février 2017
.@RomeluLukaku9 na vandaag: 16 goals en topscorer van de @premierleague
?✔️ pic.twitter.com/dsLrdg3HV4
Fortunes diverses pour les clubs de la Mersey et leurs Belges, car dans le même temps Hull City venait à bout de Simon Mignolet, peu autoritaire sur le but d'ouverture, et Divock Origi monté à la 83e (2-0). Une bien mauvaise opération pour Liverpool qui pouvait dépasser Arsenal au classement!
Adnan Januzaj, de son côté, confirme qu'il revient en très bonne forme avec Sunderland et a bien aidé les Black Cats à l'emporter en déplacement à Crystal Palace, au détriment de Christian Benteke, muet. Januzaj a en effet distillé deux passes décisives lors de la victoire (0-4) de Sunderland qui revient au même nombre de points que son adversaire du jour. La lanterne rouge changera peut-être bientôt en Premier League!
Nacer Chadli était lui aussi à l'assist avec WBA face à Stoke City, pour un but décisif de Morrison (1-0). Pas de Belges toutefois dans la rencontre entre Watford et Burnley (2-1), Defour et Kabasele étant blessés. West Ham, enfin, l'a emporté à Southampton (1-3).
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot