Jakub Blaszczykowski: "Teo peut gagner le Soulier d'Or"
Photo: © SC
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Pour Jakub Blaszczykowski, il n'y a pas de doute, son compatriote Lukasz Teodorczyk peut devenir encore plus fort. "Kuba" pense évidemment que l'Anderlechtois peut remporter le Soulier d'Or.
Lukazs Teodorczyk n'est pas un grand parleur. Le joueur d'Anderlecht ne s'adresse pas souvent aux journalistes. Pour Jakub Blaszczykowski, son compatriote, ce n'est pas très important. "Ce qui compte c'est ce qu'il fait sur le terrain. Un joueur doit parler avec ses pieds. Je suis sur que les supporters préfèrent avoir un attaquant qui marque 24 buts, qu'un attaquant qui répond à 24 interviews" a déclaré l'ancien joueur de Dortmund à Het Laatste Nieuws.
Mais où s'arretera "Teo"? "Kuba" ne sait pas répondre à cette question. "Je sais qu'il peut atteindre des sommets. (…) Les chances qu'il obtient que ce soit sur le terrain ou dans sa carrière, il les saisit. C'est une caractéristique d'un vrai gagnant. Je pense qu'il peut gagner le Soulier d'Or."
L'ailier polonais pense qu'Anderlecht va avoir du mal à garder son attaquant pendant de longues années. "Ce n'est pas à moi de juger, s'il peut évoluer dans un grand championnat mais tous les clubs d'Europe veulent un joueur qui marque 20 buts en 6 mois. Lukasz est ambitieux et c'est avec cette mentalité là qu'on atteint les sommets."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot