Chevalier, le retour du roi
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Depuis son retour cet hiver, la star à Courtrai c'est évidemment Teddy Chevalier. Le Français est revenu au Stade des Eperons d'Or, deux ans et demi après l'avoir quitté. Retour sur le parcours d'un buteur qui a retrouvé sa maison.
"Je suis de retour à la maison" voilà ce qu'avait déclaré Teddy Chevalier après avoir signé à Courtrai. Le Français est revenu cet hiver dans un club qu'il connaît bien. Il avait déjà évolué au Stade des Eperons d'Or durant deux saisons (2013-2015). Depuis son retour, tout se passe bien pour lui. Chevalier a participé à 3 matchs et inscrit 3 buts dont notamment un magnifique face à Lokeren après un superbe assist de Saadi.
Zulte, ses débuts en D1
Le buteur Chevalier n'a pas toujours réussi là où il est passé. Il a débuté sa carrière en France, à Gueugnon. De là-bas, il est parti en Belgique, à Boussu Dour. Ensuite, il a rejoint la division 1 et Zulte Waregem. C'est au Essevee que la carrière de Chevalier a vraiment débuté. Il a participé à 98 rencontres et marqué 20 buts pour Zulte. Le Français est resté 3 saisons au stade Arc-en-ciel.
Après, Chevalier a décidé de se rendre aux Pays-Bas et plus précisément au RKC Waalwijk. Chez les jaunes et les bleus, il a inscrit 11 buts en 31 matchs et n'est resté qu'une seule saison.
Courtrai un jour, Courtrai toujours
Son vrai amour, le buteur l'a rencontré en 2013. Il a signé pour Courtrai et a trouvé un club qui lui correspond parfaitement. Durant deux saisons, il a marqué 19 buts en 65 matchs et est devenu un des chouchous des supporters.
Malgré l'amour que lui portait les Courtraisiens, il a décidé de quitter la Belgique en 2015 pour tenter une aventure en Turquie, à Rizespor. Après 30 matchs et 4 buts inscrits, Chevalier s'est rapproché de notre pays et a signé à Lens. Chez les Sang et Or, il n'a participé qu'à 3 rencontres et a donc choisi de revenir dans SON club cet hiver.
Pourquoi pas les PO1?
Depuis son retour, Chevalier n'a qu'un seul but. "Accrocher les play-off I sera difficile, mais cela reste possible. Les équipes devant nous peuvent aussi avoir à un moment une mauvaise période. Il faudra donc être à 100% tout le temps." Effectivement cela risque d'être compliqué mais avec le roi Teddy, rien n'est impossible.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot