C'est maintenant ou jamais pour le Standard : "Le match à Anderlecht a débloqué la confiance"
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Après cinq rencontres sans victoire, le Standard doit absolument prendre les trois points devant son public face à Courtrai. Le point obtenu en infériorité numérique lors du Clasico a fait du bien dans les têtes, cela se prouvera-t-il sur le terrain?
Le Top 6 pourrait bien se rapprocher pour les Rouches en cas de victoire. Le Standard a prouvé qu'il était capable de rebondir, Jankovic est convaincu de la force de son équipe. "Les joueurs ont livré une prestation généreuse et solidaire face à un adversaire en confiance. On a certes profité d'un grand gardien et d'un brin de chance, mais ce point était mérité."
On ne s'en sortait pas à Anderlecht sans une véritable force mentale
"Il faut prouver que nous sommes capables d'enchaîner. Ce groupe a montré à plusieurs reprises son état d'esprit dans les moments difficiles. Sans cette force mentale, on ne s'en sortait pas à Anderlecht. Il y a des qualités individuelles et collectives dans ce noyau et maintenant, nous avons débloqué la confiance."
"Il faut faire basculer ça au niveau des résultats. Nous avons toujours notre destin entre nos mains, même si nous sommes que neuvièmes. La fin du mercato va également soulager tout le monde. C'est bien qu'il soit terminé, certains de nos joueurs ayant été sollicités."
L'atmosphère est meilleure - Kosanovic
Milos Kosanovic était du même avis que son coach. "Ce match à Anderlecht nous a rendu plus fort. Ça a donné du boost au groupe, l'atmosphère est meilleure avant d'aborder les six finales qui arrivent. On sait ce qu'on a à faire, se concentrer totalement sur Courtrai était la première chose."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot