Simon Paulet, le Carolo de Bruges
Photo: © Photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Âgé d'à peine 16 ans, le Hennuyer Simon Paulet frappera peut-être prochainement à la porte de l'équipe première du Club de Bruges. Son cas est assez rare vu que l'ancien carolo est arrivé dans la Venise du Nord quand il avait seulement 10 ans...
"Il s’entraîne avec les Espoirs et joue avec les U17 ou les U19", explique Benoît Paulet, le père de Simon Paulet (16 ans), le carolo du Club de Bruges, dans les pages de La Dernière Heure. "Il a même été intégré à la liste élargie de Youth League, ce qui est un signe. Le club lui offre beaucoup de temps de jeu et on est très content de son évolution. Puis, ses statistiques sont bonnes…"
Au niveau des études, Simon fait face à certaines difficultés... "Ce n’est pas toujours évident vu le nombre élevé d’entraînements et de matches, c’est certain, mais il s’en sort très bien et terminera ses humanités dans un an et demi. Il a un appartement à Bruges et revient souvent le vendredi soir dans la famille. Il aime se ressourcer dans la région et a gardé de nombreux contacts avec ses amis d’enfance."
"Le projet mis en place lui convient bien. On a évidemment l’ambition de le voir passer pro d’ici deux ou trois ans. Mais on verra où il en sera au moment de finir sa scolarité. C’est un aspect très important. Simon est bilingue et parle très bien anglais. On ne regrette donc pas d’avoir opté pour le Club car cela est aussi important pour son avenir professionnel, hors football.”
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot