Profession: défenseur-buteur
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
En Espagne, le défenseur spécialiste pour marquer des buts c'est évidemment Sergio Ramos. Dernièrement, dans notre championnat Seth De Witte et Dino Arslanagic ont chacun marqué un goal important pour leur équipe. Mais qui sont les défenseurs les plus prolifiques de notre compétition?
Sergio Ramos, le défenseur du Real Madrid est un redoutable… buteur. Le Merengue a déjà marqué 6 fois depuis le début de saison. Il est le défenseur qui a le plus marqué dans les 5 grands championnats. En Belgique, qui est le défenseur le plus prolifique ?
Derijck le buteur
Le défenseur qui a marqué le plus de buts dans notre championnat jusqu'à présent c'est Timothy Derijck. Le joueur de Zulte Waregem a inscrit 6 buts (3 penaltys et 3 de la tête). Derrière lui, dans le classement des défenseurs-buteurs, on retrouve Antonio Milic avec 4 buts. Le Croate a inscrit deux goals de la tête, un coup franc et autre but suite à cafouillage dans le rectangle après un corner.
Van Rhijn pro des coups-francs
Dans les équipes du haut de classement, les défenseurs font parfois la différence. A Bruges, Van Rhijn et Cools ont chacun inscrit 3 buts. Le premier cité a réussi à marquer 3 coup-francs.
Du côté du RSCA, Kara a à peine mis un goal et Spajic, 2.
Chez les Zèbres, c'est Steeven Willems, le défenseur-buteur le plus prolifique avec 3 buts.
Dans les autres équipes, on peut noter que Laifis (Standard) et Mitrovic (Gand) sont à deux buts et Maric (Lokeren) à 3.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot