Lierse, le dindon de la farce ?
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Le Lierse est l'une des meilleurs équipes de D1B depuis le début de l'exercice 2016-2017. Deuxième derrière Roulers lors de la première tranche, les Jaune et Noir se retrouvent maintenant derrière l'Antwerp et pourrait manquer les playoffs pour le titre à ça près.
Avec le nouveau système de la division 2 ou D1B, une équipe peut se louper au premier tour, terminer premier le deuxième et gagner le duel final pour devenir champion. C'est ce qu'est en train de réaliser l'Antwerp.
Le Lierse est l'équipe la plus régulière depuis l'entame de cet exercice mais les hommes d'Eric Van Meir pourraient terminer la saison bredouille. Enfin, sans titre. Car si les Lierrois ne parviennent pas à gagner la deuxième tranche, ils disputeront les playoffs 2 avec les équipes de D1A. Une possibilité d'atteindre l'Europe donc. Mais ça risque d'être difficile avec des équipes comme Genk, Malines ou le Standard qui se disputent actuellement la dernière place des playoffs 1.
Au premier tour, le Lierse a terminé avec 28 points, soit à deux points de Roulers (30). Lors de la deuxième tranche actuelle, les Anversois sont à trois points derrière l'Antwerp. Et au classement général, le Lierse SK est tout simplement premier ! Un point (47) devant Roulers (46). Les Lierrois pourraient donc terminer le championnat de D1B en tête sans devenir champions... Bref, le dindon de la farce.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot