Thierry Henry: "La grande équipe de Belgique, c'est les Ceulemans, Gerets, Vercauteren..."
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
En choisissant de devenir le nouveau T3 des Diables Rouges, Thierry Henry fait ses premiers pas en tant que coach. Mais ce n'est qu'un début. Le Français a évoqué la Belgique actuelle et la grande Belgique de 86.
Lors d'une interview accordée à la RTBF dans les studios de Skysports, Thierry Henry a d'abord parlé de sa carrière d'entraîneur qui a à peine commencé. "Mon arrivée a fait parler. Mais je n’ai encore rien fait en tant que coach. J’avais un certain nom dans le football en tant que joueur mais… je suis tout petit et j'essaye d'apporter ce que je peux apporter."
Le champion du monde 1998 explique ensuite son rapport avec notre plat pays. "J'aime le football. Donc je me rappelle de la grande équipe de Belgique avec les Ceulemans, Gerets, Vercauteren,... L'équipe de la Coupe du Monde 86 a marqué les esprits. Quand on me parle de la Belgique, je pense donc à cette génération."
Et que pense-t-il de la génération actuelle ? "Il y a un talent énorme. Mais est-ce qu’on va aller plus loin que ça ? C’est le projet. Il y a de la qualité, de l'envie, un groupe à l'écoute. Maintenant, avec l'aide du coach, il faut essayer d'aller un peu plus haut. N'oublions pas ce qu'a fait Marc Wilmots avec son staff avant" poursuit-il.
Ensuite, il avoue qu'une Coupe du Monde, ça se joue sur des détails. "Il y a beaucoup d'équipes qui peuvent gagner la Coupe du Monde, explique-t-il. Ce qui va faire la différence est minime de temps en temps. Quand vous entrez dans une compétition, c'est dans l'espoir de la gagner. Il faut vraiment y croire."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot