Perbet a-t-il fait le mauvais choix ?
Photo: © photonews
Jérémy Perbet a vécu une fin de mercato agitée. Annoncé à Eupen, au Standard ou même à Mouscron, l'attaquant français de 32 ans est finalement resté à La Gantoise. Mais a-t-il réellement fait le bon choix ?
Jérémy Perbet est passé par de nombreux clubs belges (Tubize, Mons, Lokeren) avant de rejoindre Villarreal en 2013. L'année suivante, il rejoint la Turquie et Basaksehir.
Lors de l'été 2015, Charleroi tente le coup et Perbet le rend bien aux Carolos en marquant la bagatelle de 25 buts toutes compétitions confondues. Après cette fructueuse saison en blanc et noir, La Gantoise est séduite et le recrute. Après une demi-saison et 30 apparitions chez les Buffalos, il plante 10 buts mais Vanhaezebrouck lui préfère Kalifa Coulibaly.
En effet, Hein Vanhaezebrouck préfère un gars qui aime se déplacer sur le front de l'attaque et qui prône un jeu en mouvement. Perbet, lui, a plus tendance à se balader dans le rectangle mais pas plus loin. C'est un pur renard des surface.
L'attaquant français semble même être le troisième choix du coach gantois. Alors que Kalifa Coulibaly est parti à la CAN, Vanhaezebrouck a titularisé le nouveau venu Darko Bjedov plutôt que Perbet.
N'aurait-il pas du partir ?
Le buteur de 32 ans n'aurait-il pas du partir dans un club où le système lui convient mieux ? Au Standard, avec les déplacements constants de Belfodil, un Perbet dans le rectangle aurait fait un bien fou.
A Mouscron ou à Eupen aussi, il manque un pivot devant, quelqu'un capable de garder le ballon et d'être à la finition des actions venues des ailes. Avec le retour de Coulibaly, Perbet ne devrait même plus être sur le banc des Buffalos comme lors du choc face à Bruges. Bref, Perbet aurait du partir cet hiver et il risque maintenant de vivre une fin de saison compliquée et très longue.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot