Miya croit aux chances de Mouscron: "Leur dernière place ne veut rien dire"
Photo: © photonews
Prêté à Mouscron en provenance du Standard de Liège lors de la dernière journée du mercato hivernal, Farouk Miya a été présenté devant la presse ce mercredi matin. L'Ougandais a hâte de montrer ses qualités aux yeux de tous.
En manque de temps de jeu au Standard, Miya veut profiter de ce prêt d'une demi-saison pour se montrer à son avantage sur les pelouses belges. "Le plus important, c'est l'équipe, pas le joueur. Je n'ai pas reçu de garanties mais j'espère pouvoir apporter un plus à l'équipe. Mes qualités ? C'est difficile de parler de soi. Je préfère les montrer sur le terrain", a-t-il confié à la presse ce mercredi.
La place de lanterne rouge du REM ne lui fait pas peur. "Mouscron est une bonne équipe. Leur dernière place au classement ne veut rien dire pour moi. Nous avons déjà joué contre eux avec le Standard et j'ai pu me faire une idée sur le club. Mouscron a du potentiel. Pour moi, c'est un beau challenge."
Beaucoup appris au Standard
Enfin, le nouveau venu au Canonnier regrettait quelque peu son manque de temps de jeu à Sclessin. "Un joueur veut toujours jouer. Mais c'est à moi de montrer sur le terrain ce que je vaux. J'ai malgré tout beaucoup appris au Standard. Notamment la vie d'un joueur professionnel. C'était ma première expérience à l'étranger. Ce qu'il m'a manqué pour m'imposer ? C'est difficile à dire. Je me donnais à 100% à l'entraînement et le coach décide au final."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot