Mboyo: "J'aurais pu tout abandonner"
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Transféré il y a quelques jours au Cercle de Bruges, Pelé Mboyo sort d'une période noire au niveau sportif. À Sion, où il a débarqué en 2015, l'ancien carolo n'a pas eu l'occasion de disputer la moindre minute avec l'équipe première...
"Lors de ma première saison, j’étais blessé, j’ai traîné cette facture de fatigue pendant 10 mois, il était convenu que je revienne dans le parcours pour la saison d’après. Lors de la préparation l’été dernier, je revenais en forme, j’ai joué contre le Zenit Saint-Pétersbourg, j’ai même donné un assist en amical face à Monaco mais je me suis fait une nouvelle déchirure qui m’a ennuyé huit semaines", a confié Pelé Mboyo à Sport/Foot Magazine sur son passage à Sion.
"Et puis l’équipe a commencé à tourner. Je me suis entraîné un mois puis j’ai joué avec les Espoirs. Et quand on est arrivé à la trêve hivernale, on a fait le bilan avec le président et on s’est dit qu’il valait mieux que je trouve un autre en club en prêt qui puisse payer une partie de mon salaire."
Frustration de ne pas jouer
"Sion, j’étais bien. Il y avait un projet sportif, le club jouait l’Europe, avait des moyens financiers même si c’est vrai que par rapport aux grands championnats, celui de Suisse n’est évidemment pas très médiatisé en Belgique. Et puis le cadre était superbe, tout comme la qualité de vie." D'où la frustration de ne pas jouer.
"Surtout lors du match Sion-Liverpool, j’avais tellement envie d’être sur le terrain. J’allais au stade voir mon équipe jouer devant ma gueule. J’aurais pu tout abandonner, car ce n’est pas évident une si longue période mais je pense avoir une grosse force mentale. Je me suis toujours dit que j’allais revenir."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot