Eupen tout proche du jackpot !
Photo: Photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Prêté par l'Espanyol de Barcelone jusqu'au terme de la saison, Mamadou Sylla fait actuellement les beaux jours de la KAS Eupen. Outre son efficacité offensive, il pourra notamment rapporter gros financièrement au club germanophone. Explications.
N'arrivant pas à s'imposer en Liga avec son club de l'Espanyol Barcelone, Mamadou Sylla a finalement été prêté à Eupen en début d'exercice 2016-2017. Un prêt très rentable pour les Pandas qui, selon l'Avenir, ont payé la somme de 200.000 euros pour s'attacher les services de l'attaquant sénégalais de 22 ans. Sans oublier évidemment le salaire, les bonus et les primes additionnelles.
Petite subtilité, et pas des moindres: une option d'achat de 2,5 millions d'euros apparaît dans le contrat de location du joueur. Déjà auteur de 10 buts en championnat cette saison, ce qui le place sur le podium des meilleurs buteurs de notre compétition, Sylla attise de nombreuses convoitises tant en Belgique qu'à l'étranger.
En effet, le Racing Genk aurait déjà formulé une offre de 3,5 millions d'euros pour attirer le joueur. Déjà intéressé par Henry Onyekuru, le CSKA Moscou serait quant à lui prêt à débourser près de 6,5 millions d'euros pour Sylla. La balle est désormais dans le camp des Pandas qui n'ont plus qu'à lever l'option et le revendre dans la foulée. Ou bien le garder une saison supplémentaire et faire monter les enchères.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot