Croky Cup: Eupen, à l'aube de sa grande première
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Mardi soir, Ostende a réalisé l'exploit d'inverser la tendance en demi-finales de Coupe de Belgique. Après avoir partagé l'enjeu lors du match aller à la Côte (1-1), les Ostendais sont parvenus à battre le Racing Genk 0-1 à la Luminus Arena. Face à Zulte, les Pandas peuvent-ils y arriver ?
C'est la beauté de la Coupe ! De surprises en surprises, on avance dans le tableau final pour un jour s'apercevoir que l'on y est déjà, le stade Roi Baudouin nous tend les bras. Après avoir évincé l'Antwerp, Tubize, La Gantoise et désormais le Racing Genk, Ostende peut enfin rêver de soulever le trophée.
Pourtant en ballotage défavorable au terme de la demi-finale aller (1-1 à domicile), les troupes d'Yves Vanderhaeghe se sont arrachés pour décrocher leur toute première finale de Coupe de Belgique de leur histoire grâce au but de Musona tombé très tôt dans la partie (8e) et à la vigilance de William Dutoit dans les cages du KVO.
Tous les espoirs sont permis
Ce chapitre désormais tourné, place maintenant à l'affrontement retour entre Eupen et Zulte Waregem. L'un d'entre eux décrochera ce mercredi soir l'ultime ticket disponible pour disputer la finale de Coupe de Belgique.
Battus à l'aller 1-0 sur la pelouse du Essevee, les Pandas peuvent et doivent croire en leur chance. En effet, après voir écarté Roulers, le FC Bruges et Courtrai, Eupen pourrait prendre part à sa toute première finale également. De son côté, Zulte Waregem est un 'habitué', avec une victoire en 2006 et une finale disputée et perdue en 2014.
Si Eupen est en délicatesse en championnat, avec trois matchs consécutifs sans succès, Zulte aussi vient de connaître un coup d'arrêt suite à sa défaite sur la pelouse de Charleroi, communément nommée par Dury comme les 'Dunes de Charleroi'. Néanmoins, les Germanophones devront se méfier de la deuxième force du pays hors de ses bases. Une défense concentrée, un gardien maître de son sujet et un grand Lazare, pourraient être les ingrédients d'un moment historique pour le club !
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot