Stéphane Breda comprend (en partie) le carton de Mladenovic
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Suite au Clasico de ce dimanche soir, un sujet particulier est passé bien avant les autres dans les conversations : l'exclusion de Mladenovic après quelques secondes de jeu. L'ancien arbitre Stéphane Breda donne son avis sur cette décision.
"C’est sévère mais à partir du moment où la balle n’est pas en jeu, on ne peut donc pas parler de phase de jeu, de duel. C’est vraiment de la faute du Standardman (Mladenovic) qui n’est pas obligé d’aller mettre un tout petit coup d’épaule. Il peut passer à un mètre de l’Anderlechtois (Chipciu)", a commenté l’ancien arbitre Stéphane Breda dans les pages du groupe Sud Presse.
"On peut se demander si dans un tel match, il n’aurait pas mieux valu ne pas donner la carte rouge. Ce n’est pas un gros coup mais c’est vraiment une bêtise. Je ne vois pas pourquoi il cherche ça. À partir du moment où l’assistant appelle l’arbitre, celui-ci est obligé d’exclure le joueur liégeois. L’intensité n’est pas prise en compte dans ce genre de décision. Un coup qui n’atteint pas l’adversaire peut être sanctionné, un léger geste aussi."
"Dans ce cas-ci, c’est très léger. Il y a énormément de phases identiques sur un championnat. Mais même si les images ne démontrent pas d’agression, loin de là, la carte rouge est ‘donnable’. Est-ce qu’il doit la donner ? C’est un geste léger mais déplacé hors d’une phase de jeu. C’est compliqué à juger, je suis partagé."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot