Réaction Diedhiou était fier d'avoir reçu le brassard : "Je veux montrer l'exemple"
Photo: © photonews
En l'absence de David Hubert, l'attaquant prêté par La Gantoise a récupéré le brassard de capitaine.
Simon Diedhiou et Eupen, c'est décidément une histoire d'amour. Déjà auteur d'un triplé au match aller (ses trois seuls buts de la saison), il a pu une nouvelle fois débloquer son compteur face aux Pandas en inscrivant le troisième but des Hurlus. Pour couronner le tout, Diedhiou est devenu capitaine pour la première fois.
Mircea Rednic devait désigner un nouveau capitaine pour pallier l'absence de David Hubert, resté à l'infirmerie. "Le coach m'a dit pendant la semaine que je serai capitaine", a expliqué Diedhiou. "Je n'ai pas les mêmes qualités qu'Hubert mais j'ai fait du mieux que je pouvais."
En choisissant Diedhiou à la place de Peyre, c'est un signal fort que Rednic souhaitait envoyer à ses joueurs. "Je ne suis pas très doué pour faire des discours dans le vestiaire, comme le fait Hubert, mais je montre de l'envie devant et je travaille pour l'équipe. Je pense que c'est le fait de montrer l'exemple qui a plu à Rednic. Je veux donner l'exemple." Le coach roumain affectionne tout particulièrement les joueurs avec un tel tempérament.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot