La Gantoise s'adjuge le topper et met le Standard sous pression
Photo: © Photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Gand a enfin brisé la série de défaites en cours face au Club de Bruges et l'a emporté dans un topper de haute qualité. Le Standard devra aller gagner à Anderlecht pour continuer à rêver...
Gand ne partait pas favori de ce topper qui avait pris l'habitude de tourner en faveur du FC Bruges. Mais les Buffalos ont réussi à tourner le bouton d'un début d'année 2017 poussif et s'en sont remis à leurs nouvelles recrues pour s'adjuger ce duel très intense dont la première mi-temps (0-0) semblait plutôt pour les Blauw-en-Zwart, trop peu efficaces toutefois à l'image de Vossen croquant complètement une frappe seul devant le but.
Kubo se présente
En deuxième période toutefois, Gand mettra un coup d'accélérateur via Kalu, épatante recrue hivernale qui fera souffrir les défenseurs brugeois, et le Japonais Yuya Kubo qui laissera son CV d'un merveilleux coup-franc direct excentré (1-0, 53e). De l'autre côté du terrain, Lovre Kalinic, le fantasque nouveau gardien croate, confirmera deux choses: qu'il n'a pas froid aux yeux, en multipliant les sorties "à la Neuer", et qu'il est un excellent renfort, en sortant plusieurs ballons chauds.
Dans une rencontre de très bonne qualité, Bruges n'arrivera pas à tromper la vigilance du nouveau gardien gantois, Izquierdo notamment semblant assez brouillon. Timmy Simons, pour sa millième, aura également paru dépassé. Et c'est finalement Gand qui portera le coup de grâce dans les derniers instants via Coulibaly (93e). Les Buffalos se réinstallent dans le top 6 et mettent un sérieux coup de pression au Standard qui devra... aller s'imposer à Anderlecht pour continuer à nourrir des rêves de play-offs.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot