Gillet, l'homme du match : "C'est ça, l'esprit Standard"
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
L'expérimenté gardien liégeois a été mitraillé mais n'a jamais dû se retourner. Grâce à sa belle prestation, le Standard a pris un point précieux pour le moral et termine enfin un match sans encaisser.
Les arrêts providentiels du Liégeois furent nombreux. "On avait besoin que je réalise un gros match, pour donner quelque chose en plus à l'équipe et cela s'est bien passé. On a joué contre une super équipe mais on a tout donné. Les joueurs sont morts car ils ont donné leur vie pour ce point. C'est un peu comme une victoire. "
On avait besoin que je donne ce plus
Après avoir perdu des points par manque de réaction, le Standard en a sauvé un en ne lâchant rien. "On s'est serré les coudes. On a montré l'esprit du Standard, celui que les supporters veulent voir. J'espère que c'est le début d'une longue série."
Cela faisait 12 matches que les Rouches n'avaient plus tenu le zéro. Cela remontait au déplacement européen au Panathinaïkos. "Le football est parfois bizarre", déclarait le coach Jankovic.
"C'est aujourd'hui que nous avons concédé le plus d'occasions mais nous n'avons pas encaissé. Gillet a été super et a rassuré tout le monde. Ça fait du bien et cela va nous servir."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot