Xavier Chen et le choix chinois de Witsel
Photo: © Photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Après avoir lui-même connu l'aventure de la Division 1 chinoise pendant trois saisons, le défenseur malinois Xavier Chen est très bien placé pour commenter le choix d'Axel Witsel d'avoir rallié l'Empire du Levant en pleine possession de ses moyens physiques.
Comme il l’explique dans les pages de la DH, Xavier Chen estime que Witsel aura un défi sportif à relever en Chine. "Il va devoir se fixer des objectifs lui-même. Il sera un peu un joueur-coach. Il devra être un exemple et devenir le moteur de l’équipe. Il devra faire attention à ne pas se mettre au niveau des autres. Il doit se dire : ‘Je vais tirer l’équipe avec moi’. C’est un travail mental et c’est un risque pour lui."
"Moi, je me suis amusé à découvrir ce championnat. C’est un autre foot, avec d’autres codes. J’ai trouvé beaucoup plus de positif que de négatif. Mais il a d’autres standards, donc il va aussi devoir s’adapter au niveau de jeu…"
Gros bémol néanmoins : "Ta famille passe son temps à t’attendre. Toutes les deux semaines, tu es en déplacement pour plusieurs jours. Même si Witsel se plaît, si sa famille ne s’adapte pas, il va avoir du mal à rester. Il va devoir la mettre dans les meilleures conditions pour ne pas qu’elle s’ennuie. Mais je pense qu’il a assez d’argent pour cela."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot