La renaissance de Kabananga
Photo: © photonews
Laissé de côté par le Sporting d'Anderlecht qui le jugeait insuffisant, Junior Kabananga s'est ensuite éclipsé dans des clubs obscurs de l'est de l'Europe. Mais alors qu'il ne devait même pas être repris pour la Coupe d'Afrique des Nations, le Congolais est en train d'y exploser...
"Maintenant, mon téléphone n’arrête pas de sonner. J’ai plusieurs offres, dont des clubs de Chine, mais ce n’est pas la priorité. La Belgique ? Il est impayable, même pour Anderlecht !" Ces mots sont ceux de Fabio Baglio, le manager de Junior Kabananga, qui s'exprime dans La Dernière Heure à propos de la véritable explosion de son joueur à la CAN 2017.
Auteur de trois buts et de deux passes décisives, Kabananga est clairement en train de se faire un nom sur son continent où ses passages à Astana et à Karabükspor n'avaient pas marqué grand monde. "Il a fallu six ans pour qu’on reparle de Kabananga, glisse pour sa part Jean-François Lenvain, de la cellule sociale d'Anderlecht. C’est bien la preuve qu’il ne faut jamais abandonner. Souvent, je prends son exemple pour remonter le moral de jeunes joueurs blessés..." Confirmation ce week-end en 1/4 contre le Ghana ?
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot