Du coaching au ring pour David Ceccano
L'entraineur de Vottem troquera l'espace d'une soirée son training pour une tenue de boxeur.
Certains le traiteront de fou, d'autres se moqueront ou applaudiront ce défi que s'est lancé David Ceccano de remonter sur un ring de boxe à l'âge de 39 ans. "J'ai boxé étant jeune, mais sans en faire mon sport principal. J'ai eu l'occasion de faire quelques combats et je me débrouillais pas trop mal, cela me serviat surtout pour canaliser mon énergie et m'amuser" confie David Ceccano qui sera un des protagonistes de l'Invictus Show organisé au hall omnisports de Beyne-Heusay le samedi 4 février.
L'actuel entraineur de Vottem ne sera pas la tête d'affiche de cette soirée de gala. Le combat-phare impliquera un autre boxeur de la région, Madani Rahmani, à l'Espagnol Youssef El Hadmi qui se fera un plaisir de rendre la vie difficile à celui qui a été champion d'Europe ISKA en K1 en 2016. Des adversaires provenant de France, d'Espagne et des Pays-Bas se frotteront également à nos meilleurs représentants.
"C'est parti d'une simple discussion avec mon ami Madani Rahmani. Je me suis lancé le défi de participer au gala organisé par son frère Hamza" explique David Ceccano qui combattra lui en Classe C, c'est à dire sans protections et avec des coups de genoux autorisés. "Madani a été mon meilleur buteur et il est maintenant mon coach" poursuit celui qui s'est imposé une préparation de pro pour être fit le jour du combat.
"Madani s'entraine au Mike's gym à Amsterdam, l'équivalent du Real Madrid, mais pour la boxe et j'ai la chanche, grâce à lui, de pouvoir m'entrainer avec des pros et je l'en remercie. Mon but est d'essayer de faire un beau combat, sans aucune prétention ou objectif particulier, juste un petit challenge pour moi et mes amis proches" indique un David Ceccano serein à une dizaine de jours de ce duel.
"J'ai la chance d'avoir une femme extraordinaire qui me laisse vivre toutes mes passions à fond et me suis dans mes délires. Je la remercie car tout le monde ne bénéficie pas de cette chance" poursuit celui qui sort d'une lourde semaine professionnelle au salon de l'Auto de Bruxelles. A la question de savoir si ce combat sera un one-shot, David sort un joker et laissera la décision à son épouse.
Côté foot, David Ceccano n'a pas eu le plaisir escompté du côté de Vottem. "Je termine la saison tranquillement, juste pour quelques joueurs qui en valent la peine. J'ai un peu levé le pied cette saison car j'ai été un peu déçu de mon choix dès le début. Mais, cette aventure m'a fait rencontrer deux ou trois gars formidables donc je n'ai pas tout perdu humainement" explique celui qui avait notamment permis à Retinne de retrouver la troisième provinciale il y a deux ans.
Alors qu'il ne cherche pas activement après un nouveau club, Ceccano a reçu de belles propositions. "C'est maintenant moi qui ai le choix. Je vais réfléchir et dans un maximum de quinze jours j'aurai pris ma décision" glisse le Retinnois. "Je serai à nouveau à fond dans le foot, avec l'espoir d'une belle réussite en fin de saison".
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot