Comment s'est déroulée la première des nouvelles recrues de Pro League ?
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
A quelques jours de la fin du mercato, les clubs belges se sont déjà bien renforcés. Faisons un petit tour des nouvelles recrues du Top 6 et des clubs wallons.
FC Bruges
Face au Standard, le Club de Bruges n'a pas eu besoin de ses nouvelles recrues pour se défaire du Standard. Lex Immers et Helibelton Palacios sont entrés en fin de match sans montrer grand chose. En même temps, le travail était déjà fait.
Anderlecht
Adrien Trebel et Kiese Thelin sont montés au jeu en fin de partie contre Saint-Trond mais eux ont réussi leur première. Trebel a stabilisé le jeu en fin de match et a dégagé un ballon qui est à la base du troisième but. Sur ce troisième but justement, c'est Thelin qui a provoqué la faute sur le penalty. Belle entrée en matière pour les nouveaux anderlechtois.
Zulte Waregem
Aucune des recrues n'a participé à la belle victoire du Essevee face à Courtrai (2-3). Du côté de Courtrai, Teddy Chevalier a marqué pour son retour.
Ostende
Face à Waasland-Beveren, William Dutoit a réussi sa première dans les buts ostendais. Il a été impeccable et a su rassurer sa défense sur les quelques ballons dangereux.
Gand
Gand alignait 4 nouvelles recrues d'entrée face à Charleroi avec Bjedov (attaquant), Kalu (ailier), William Troost Ekong et Lovre Kalinic dans les buts. Ils se sont fondus dans le moule gantois avec réussite puisque Kalu a réussi un bel assist pour Milicevic. Kalinic a, lui, réussi quelques belles parades.
Malines
Sotiris Ninis est monté en fin de match pour les Malinois face à Westerlo mais il n'est pas parvenu à se mettre en évidence pour inverser la tendance.
Charleroi
Hamdi Harbaoui était titulaire aux côtés de David Pollet mais le duo tant attendu n'a pas encore trouvé ses automatismes bien qu'il pourrait devenir redoutable. Jordan Remacle, remplaçant au coup d'envoi, est plutôt bien monté avec quelques bons centres.
Standard
Mladenovic a réussi une première satisfaisante sur son côté gauche face aux Brugeois réussissant même à se montrer dangereux dans le rectangle brugeois. Il a également réalisé deux bons retours défensifs. De bon augure pour la suite.
Eupen
Eupen tient enfin un 'vrai' back droit avec Moussa Wagué. Sa première face à Genk a été plutôt bonne même s'il doit encore trouver des automatismes avec ses partenaires. Avec sa vitesse, il peut clairement apporter un plus offensivement.
Mouscron
L'Excel a enfin trouvé le défenseur qui lui manquait depuis le départ de Noé Dussenne. Dino Arslanagic a été très serein tout au long du match contre Lokeren avant d'offrir la victoire à son équipe d'une belle tête dans les arrêts de jeu.
Petit récapitulatif vidéo des cinq meilleures 'premières' des petits nouveaux de Pro League:
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot