Benavente: "Maintenant, il faut gagner vendredi"
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Cristian Benavente tient-il sa rencontre référence? Le Péruvien, très critiqué, a répondu présent aujourd'hui à Ostende. Il espère que Charleroi continuera sur sa lancée.
Cristian Benavente manquait de temps de jeu et de confiance, mais la rencontre disputée à Ostende le remettra peut-être en selle. "C'était un match très important pour nous et je suis particulièrement heureux pour moi comme pour l'équipe", déclare-t-il après la rencontre. "Mais en football, le plus important, c'est le présent. Aujourd'hui, le match de vendredi était oublié et maintenant il faut oublier ce match-ci et gagner vendredi!", continue Benavente.
Meilleur au poste de n°10
Benavente se réjouissait de la réussite du nouveau système. "C'était nouveau pour tout le monde, mais ça a très bien marché, même si en seconde période nous avons souffert", concède-t-il. "Mais c'est normal, nous jouions à l'extérieur. Si j'ai gagné des points? Je suis toujours disponible pour le coach, mais c'était une belle opportunité pour moi", dit prudemment le Péruvien. "Ce poste de n°10 est le meilleur pour moi, mais je joue où le coach a besoin de moi". Un poste où il peut se laisser aller à sa technique toute sud-américaine. "C'est mon style de jeu. J'essaie d'apporter le plus possible à l'équipe de cette façon, même si je ne néglige pas pour autant mon travail défensif".
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot