Vers un changement de gardien au Standard : "Je n'hésite pas, je fonce"
Depuis le départ de Bolat (et sa blessure), le Standard n'a plus de gardien incontesté entre les perches. On pensait que le jeune Guillaume Hubert avait suffisamment grandi pour tout doucement devenir un taulier, mais ses erreurs coûtent de précieux points.
Si Gillet ne parvenait pas vraiment à gagner des points et ne rassurait pas sur les ballons aériens, il avait réussi à garder ses filets inviolés à plusieurs reprises. Son jeune concurrent a lui gardé le zéro lors de son retour dans le onze au Panathinaïkos mais depuis, il a encaissé à chaque fois, soit à onze reprises. Après la bourde malinoise, une seconde ce dimanche a de nouveau plongé le Standard dans le doute.
Certes, il n'était à chaque fois pas le seul responsable de la perte des points. Mais le métier de gardien est bien compliqué car une seule approximation peut faire basculer tout un match. Et à ce niveau là, Guillaume Hubert n'a pas progressé. Il ne s'est pas ressaisi puisqu'il n'a su capter un autre ballon facile avant d'être sifflé. De quoi réinverser la hiérarchie?
Toujours peu loquace devant la presse, l'entraîneur Jankovic n'a pas donné de réponse claire quelques minutes après la rencontre. Mais il va y réfléchir sérieusement d'ici jeudi et le déplacement à Eupen, à moins qu'il ne soit déjà décidé. "Je n'hésite pas, je fonce", déclarait-il. "Si je suis hésitant, les joueurs le sont aussi."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot