Réaction Matulevicius : "Une très bonne entente avec Diedhiou"
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
La montée au jeu de Deivydas Matulevicius samedi soir n'a laissé personne indifférent. Le Lituanien n'a pas marqué mais son enthousiasme et son aisance se sont répercutés sur toute l'équipe.
C'est sans doute l'un des grandes satisfactions de cette première rencontre de 2017. En une mi-temps, Deivydas Matulevicius a montré qu'il avait largement les capacités pour s'imposer sur le front de l'attaque de l'Excel Mouscron. "Je suis un numéro 9, j'aime jouer dos au but et je sais très bien conserver le ballon", s'est auto-décrit le joueur de 27 ans après la rencontre.
Entré à la pause à la place de Fabrice Olinga, le Lituanien s'est tout de suite montré très à l'aise aux côtés de Diedhiou. "Je me sens très bien aux côtés de Simon, c'est aussi le cas à l'entraînement. On s'entend bien et je pense que ça s'est vu aujourd'hui parce qu'on s'est vraiment bien trouvé sur la pelouse."
"Le choix du coach s'est avéré payant"
Matulevicius est pourtant plus habitué à jouer seul en pointe. Il s'est cependant très bien senti dans le système à deux attaquants. "Le coach devait mettre un autre attaquant à mes côtés parce qu'il fallait rapidement marquer. Je crois que ça s'est avéré payant. Même si on a dû attendre la fin du match pour mettre le second, je pense qu'on a eu d'autres belles opportunités de marquer avant ça."
Le meilleur rôle pour Diedhiou ?
On le sait, Simon Diedhiou est un très bon joueur mais qui manque cruellement de finition. Lorsqu'il évolue seul en pointe, il parvient difficilement à s'exprimer. L'associer à un tel attaquant est certainement la solution qui lui permettra de se sentir au mieux sur le terrain. Cela s'est d'ailleurs remarqué samedi soir.
Après une première période complètement manquée, le joueur prêté par La Gantoise a montré un bien meilleur visage. C'est d'ailleurs son tir sur la main de Maric qui est à l'origine du penalty transformé par Hubert. Il faudra cependant attendre dimanche prochain pour voir les deux attaquants à nouveau ensemble, Diedhiou étant suspendu pour le déplacement à Zulte-Waregem.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot