Perbet: "Harbaoui a toute la panoplie de l'attaquant moderne"
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Ce vendredi, à l'occasion de l'affrontement entre La Gantoise et le Sporting de Charleroi, Jérémy Perbet va retrouver le club qui l'a lancé et relancé dans sa carrière. Un beau moment en perspective, même si le Français ne fera pas de cadeaux à ses anciennes couleurs...
"En fait, vu que nous évoluons dans un système avec un seul joueur de couloir et que Charleroi est très fort en reconversion et sur les flancs, il nous pose des problèmes dans ce secteur. L’an passé, mes deux buts sont venus de centres. Cela veut tout dire. Puis, à force de battre Gand, Charleroi a pris un ascendant mental. Qu’on le veuille ou non, cela joue dans les têtes…" C'est avec ces mots que Perbet parle à La DH du statut de 'bête noire de La Gantoise' des Carolos.
L'attaquant français reste bien entendu très attaché à des Zèbres qui l'ont bien aidé durant sa carrière... "Je suis très content de voir Charleroi lutter dans le haut du tableau. Cela prouve qu’il existe une vraie continuité dans le club. Mais bon, la pression est là et on doit gagner pour réintégrer le top 6 et pousser Charleroi hors de celui-ci."
Ce vendredi, il sera opposé à celui que l'on présente comme son remplaçant à Charleroi : Hamdi Harbaoui. "Je trouve Hamdi plus complet que moi. Il est plus fort dans les duels, plus costaud, meilleur de la tête. Sa technique s’est bien développée. Il a toute la panoplie de l’attaquant moderne. Il est parfaitement taillé pour faire le boulot à Charleroi. Je dirais même qu’il est ce qu’il manquait à Charleroi pour viser plus haut que juste les playoffs I."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot