Perbet - Harbaoui: un duel en chiffres

Redaction
| 0 réaction
Perbet - Harbaoui: un duel en chiffres

Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!

Ce soir, Jérémy Perbet retrouve son ancienne équipe, Charleroi... qui a peut-être, de son côté, trouvé le buteur qui lui manquait depuis son départ. Un duel de tueurs.

Deux Taureaux d'Or

Perbet face à Harbaoui, c'est avant tout un duel opposant deux attaquants très efficaces. Tous deux ont remporté le titre de meilleur buteur du championnat de Belgique avec à peu près les mêmes statistiques: en 2014, Hamdi Harbaoui est Taureau d'Or avec 22 réalisations, tout comme Jérémy Perbet en 2016... qui remportait la distinction pour la deuxième fois de sa carrière après avoir scoré 25 fois pour Mons, lors de la saison 2011-2012.

Autre point commun: les deux joueurs ont été efficaces à plusieurs échelons du football national. Perbet a ainsi scoré 25 fois en 30 rencontres de Proximus League, pour Tubize puis Mons qu'il aidera grandement à remonter en D1 à l'issue de la saison 2010-2011. Harbaoui, de son côté, n'a connu la D2 qu'avec Oud-Heverlee Leuven où son association avec un certain... Jordan Remacle lui a permis d'inscrire 25 buts en 33 rencontres. Des chiffres fort semblables.

A l'étranger: avantage Perbet

Si tous deux ont tenté leur chance à l'étranger après avoir réussi en Jupiler League, Jérémy Perbet peut se vanter d'avoir été efficace en Espagne. Le passage du Français à Villarreal est en effet loin d'être un échec, avec 11 buts en D2 dès son arrivée et 10 en Liga l'année suivante - pour une moyenne d'un but tous les deux matchs. Harbaoui, lui, s'est "contenté" d'empiler les buts au Qatar: 21 en 28 rencontres.

Harbaoui doit relancer la machine

Mais si Perbet comme Harbaoui ont prouvé dans leur carrière leur facilité à scorer, le passage à Anderlecht d'Hamdi Harbaoui a laissé quelques doutes dans les esprits. Le Tunisien n'y a pas été utilisé par René Weiler mais n'a pour autant jamais subi de critiques sur son niveau de jeu à l'entraînement - on se situe ici dans l'erreur de casting plutôt que l'échec sportif.

Réussira-t-il à relancer la machine avec Charleroi? Accompagné de Remacle, qui l'avait aidé à devenir meilleur buteur de D2 sous la liquette louvaniste, il est en tout cas dans de très bonnes conditions. En face, Jérémy Perbet, lui, n'est plus aussi efficace qu'à son époque zébrée mais son passage à Gand ne déçoit pas pour autant avec déjà 10 buts inscrits dans une équipe qui ne construit plus son jeu autour de lui.

On le voit, l'ancien et le nouveau buteur des Zèbres présentent des statistiques et un profil comparables - avec un avantage toutefois en termes d'efficacité pour Jérémy Perbet, peut-être un cran en dessous sur les plans physique et technique mais qui n'a que rarement décéléré dans sa carrière alors qu'Harbaoui est dans le creux. Lequel des deux se mettra en évidence ce soir?

Pariez sur un but d'Harbaoui ou de Perbet - voire un but de chaque! - avec notre partenaire UNIBET!

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news