Nainggolan ou l'art de la frappe de mule

Hermès Van Damme
| 0 réaction
Nainggolan ou l'art de la frappe de mule

Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !

Depuis son retour de blessure en octobre dernier, Radja Nainggolan est totalement inarrêtable. Fin octobre, il marquait d'ailleurs son premier but de la saison. Depuis lors, il en a marqué six autres. Retour sur ses plus belles patates.

Si Radja Nainggolan est plus en vue cette saison, c'est aussi parce que Luciano Spalletti l'a placé un cran plus haut dans son dispositif. Dans un rôle plus libre, Nainggolan joue à l'instinct et a le loisir de se balader partout, de venir gratter des ballons dans le milieu et surtout d'être souvent au bon endroit pour lâcher sa frappe de mule.

En Coupe d'Italie jeudi soir, il a marqué ses 6 et 7e but de la saison. Il fait donc déjà mieux que la saison dernière où il avait marqué 6 buts en Serie A. Cette année, il en a inscrit 4 en championnat, 1 en Europa League et 2 en Coppa Italia. Bref, Radja est sur tous les fronts. Au vu de sa magnifique volée face à la Sampdoria jeudi soir, nous avons décidé de revenir sur ses plus beaux coups de canon.

Contre la France à l'été 2015, Radja Nainggolan avait inscrit une magnifique frappe croisée à l'entrée de la surface qui n'a laissé aucune chance à Hugo Lloris.

Ses deux patates à l'Euro 2016

On approche la fin du match contre la Suède et la Belgique n'est pas encore qualifiée pour le second tour. Eden Hazard déborde sur le côté gauche et centre en retrait. Radja Nainggolan contrôle le ballon rebondissant et lâche sa prune qui finit au fond des filets. Un tir qui ressemble un peu à celui contre la France.

Que dire de celui là ? Pureté du geste, puissance... Tout y est. La suite du match, on n'en parle pas...

Avec la Roma aussi, Radja est capable de mettre des goals digne de ce nom. Que pensez-vous de celui là inscrit contre Genoa en décembre 2014 ? Avec le son c'est mieux: "El Ninjaaa, El Ninjaaa..."

Pour le plaisir:

Un but monstrueux, tout simplement. Francesco Totti, enchanté par le a réalisation de son coéquipier, a fêté le but à sa manière.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news