Les priorités du nouveau secrétaire de l'UB
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Koen De Brabander est le nouveau secrétaire général de l'Union Belge. Il évoque ici les deux priorités qu'il a ciblées pour le futur proche... tout comme le stade national, un dossier sur lequel il n'a par contre pas beaucoup d'influence.
Quand un journaliste de L’Avenir lui demande quel est son premier chantier en tant que secrétaire général de l’UB, Koen De Brabander n’hésite pas. "Le premier est l’arbitrage. Il est beaucoup critiqué, il faut y travailler. Nous avons beaucoup travaillé sur l’assistance vidéo, ces dernières semaines, et désormais nous sommes prêts."
"Le deuxième concerne la communication. On ne sait pas assez ce qui se passe à la fédération. Nous cherchons d’ailleurs un directeur de la communication. Le troisième chantier est une meilleure exploitation de nos données, le travail avec nos sponsors."
Ce qui n’est cependant pas une priorité, c’est le stade national… tout simplement parce que De Brabander ne pourra rien y changer. "Ce dossier-là est dans les mains du monde politique, on ne peut que le suivre comme spectateur, à la fédération, en attendant que les permis soient accordés. Il nous est donc difficile d’intervenir pour le moment."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot