De Mos : "Toutes les équipes proches du top six attaquent"
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Observateur attentif de la Jupiler Pro League, le Néerlandais Aad De Mos, notamment passé par le Standard de Liège et le Sporting d'Anderlecht, est tombé amoureux du Gand de Hein Vanhaezebrouck et même de la nouvelle génération des coachs belges.
"Si je devais prendre un abonnement, en pur amateur, ce serait à La Gantoise, a commenté Aad De Mos dans les pages de Sport/Foot Mag. Je me régale en voyant l’équipe dans son stade ou quand elle force la qualification contre Konyaspor, dans la dernière seconde de jeu. Durant cette ultime minute, tout le monde procéderait par longs ballons mais Gand a continué à chercher patiemment une solution, une ouverture."
"C’est le plus frappant : Hein Vanhaezebrouck développe un football qui touche les gens. Ses escapades en dehors du terrain sont un peu dues à l’émotion et au fait qu’il n’est plus habitué à perdre."
De manière générale, De Mos se montre encourageant envers le foot belge. "La nouvelle génération d’entraîneurs belges impose sa volonté de gagner aux joueurs. De mon temps, ils étaient encore empreints de la philosophie de Raymond Goethals : le nul était sacro-saint. Maintenant, toutes les équipes proches du top six attaquent. Le football belge n’a fait que progresser."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot