"Qu'Anderlecht vienne chercher Chipciu, c'était un peu inespéré"
Alexandru Chipciu, arrivé plus discrètement que Nicolae Stanciu, réussit finalement plus que son compatriote. De quoi surprendre les observateurs du football roumain.
Alexandru Chipciu est pour le moment une réussite du côté d'Anderlecht: l'ailier roumain, travailleur et plutôt décisif, est une bonne surprise. "C'est assez surprenant, parce qu'au moment de partir, il était au fond du trou au Steaua Bucarest", nous explique Pierre-Julien Pera, qui suit le football roumain pour Footballski. "Enfin, disons plutôt qu'il était un intermittent: il alternait le très bon et le très mauvais. C'était un peu inespéré de voir Anderlecht miser sur lui!".
Avec succès, puisque le Roumain a déjà délivre 10 passes décisives pour les Mauves depuis son arrivée, avec trois buts en sus. "C'était tout de même encore un joueur important, un cadre du vestiaire", précise Pera. "Mais plus forcément sur le terrain. Peut-être que d'arriver à Anderlecht dans l'ombre de Stanciu l'a un peu libéré. Être placé sur l'aile lui réussit aussi".
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot