Van Holsbeeck dévoile les coulisses du transfert de Trebel
Photo: © photonews
L'arrivée d'Adrien Trebel au Standard a bluffé tout le monde. Quelques jours après l'officialisation, Herman Van Holsbeeck a expliqué comment s'est construit ce transfert.
Samedi, Anderlecht annonçait la signature d'Adrien Trebel et surprenait tous les observateurs. Aujourd'hui, lors de la présentation officielle de l'ex-Rouche, le manager sportif du Sporting a dévoilé une partie des coulisses du transfert.
"A un moment donné nous sommes entrés en contact directement avec Bruno Venanzi et c’est avec lui que nous avons négocié", a expliqué Van Holsbeeck à la RTBF. "Venanzi nous a indiqué le montant nécessaire pour finaliser l’opération. Nous avons obtenu un accord avec le joueur et l’agent. Tout est allé très vite."
Nous n'avons pas surenchéri sur La Gantoise
L'ancien capitaine du Standard était davantage cité du côté de La Gantoise. "Je savais via la presse que Gand était sur la balle. Qu’est-ce qui a fait la différence ? Le joueur. C’est sa décision. Nous n’avons pas surenchéri."
"Ces derniers temps, on a présenté Adrien comme quelqu'un de compliqué. C'est quelqu’un qui sait ce qu’il veut. Dès les premiers contacts, il a dit que si Anderlecht le voulait, c’est là qu’il voulait jouer. Si une offre chinoise ou anglaise était arrivée, il n'aurait pas changé d'avis."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot