Adrien Trebel explique son choix: "Je suis venu à Anderlecht pour gagner des titres"
Tout proche de signer à Gand, Adrien Trebel a finalement reçu une offre d'Anderlecht qu'il n'a pas pu refuser. Et s'il a rejoint le RSCA c'est pour une raison simple: jouer le titre et l'Europe.
Après la conférence de presse pour sa présentation, Adrien Trebel a répondu aux nombreuses questions des journalistes. Après avoir évoqué un éventuel Clasico et un éventuel tifo à son encontre, Trebel a tenu à remercier le Standard malgré un départ tumultueux. "Je remercie tout le monde au Standard, où j'ai passé deux belles années, même s'il y a eu une incompréhension à la fin. Tant la direction que moi-même étions arrivés à la fin d'un cycle" a-t-il déclaré.
Il ajoute ensuite qu'il avait un accord avec Bruno Venanzi. "Si on ne se qualifiait pas en Europe, je pouvais partir en janvier. Il a donc tenu sa promesse. Il n'y a pas de problème avec le Standard, juste une incompréhension" explique-t-il.
Anderlecht plutôt que Gand pour gagner des titres
Il est ensuite revenu sur sa signature au Sporting. "Si Anderlecht n'avait pas fait d'offre ? Oui j'aurais signer à Gand" commence-t-il. "Mais Anderlecht, ça ne se refuse pas."
Pourquoi a-t-il opté pour les Mauves plutôt que les Buffalos ? "Anderlecht est un plus gros club qui veut gagner des titres et je veux aussi gagner des titres et jouer l'Europe. Il n'y a rien de plus important pour un joueur de foot" a-t-il justifié.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot