Van Der Bruggen: "Avec la rotation, tu pouvais faire un bon match puis être mis sur le banc"
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Hannes Van Der Bruggen a quitté Gand et rejoint Courtrai dans le cadre d'un échange avec Birger Verstraete. Nous l'avons contacté pour connaître son sentiment.
"Je suis heureux d'être ici, j'ai été accueilli chaudement", nous explique Hannes Van der Bruggen. Le désormais ex-gantois espère pouvoir montrer ses qualités à Courtrai: "Pendant les quatre premiers mois de compétition, je pense avoir montré mes qualités. Les statistiques montrent que j'ai été plutôt bon".
Avec le système de rotation, on pouvait se retrouver sur le banc après avoir bien joué
"Quand j'en ai parlé à Hein Vanhaezebrouck, il m'a dit qu'en cas de départ, un club se montrerait certainement intéressé par mes services", explique Van Der Bruggen, qui ne faisait pas mystère de ses envies de départ.
"Le système de rotation mis en place impliquait qu'on pouvait être mis sur le banc après un bon match." Et à 23 ans, il était temps d'aller chercher une place de titulaire. "J'ai besoin de temps de jeu en tant que titulaire. J'espère y arriver ici, mais je vais devoir faire mes preuves: il y a de la qualité à Courtrai. Le contrat de 4 ans et demi qui m'est offert est une preuve de confiance", souligne-t-il.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot