Il est l'heure de recommencer
Photo: © Photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Ostende, Genk, Eupen et Zulte reprennent la compétition plus tôt que les autres. Ces 4 équipes vont disputer les demi-finales de la Coupe de Belgique. Ces matchs importants leur permettront de savoir s'ils sont prêts pour la suite de la saison.
Ce mardi soir, Ostende reçoit Genk dans le cadre de la première demi-finale de la Coupe de Belgique. Mercredi, Eupen se rendra à Zulte. Ces 4 équipes sont parties en stage durant la trêve. Il est à présent l'heure de savoir si celui-ci leur a été bénéfique et si elles sont prêtes à aborder la deuxième partie de saison.
Genk, tu pars ou tu es blessé et je te remplace
Côté Genk, au niveau des transferts tout d'abord, Ndidi a quitté le navire pour rejoindre Leicester. Sander Berge est venu pour le remplacer. Pour pallier la blessure de Karelis, les Limbourgeois se sont aussi offerts un nouvel attaquant. José Naranjo est arrivé du Celta Vigo.
Les hommes d'Albert Stuivenberg sont partis en stage à San Pedro. Durant celui-ci, ils ont notamment battu la lanterne rouge de la Bundesliga, Darmstadt (1-0). Les deux nouvelles recrues en ont profité pour jouer leurs premières minutes sous leur nouveau maillot.
Beaucoup de départs à cause de la CAN
Les joueurs d'Ostende sont partis à Algorfa en Espagne pour effectuer leur stage. Ils ont joué contre Schalke 04 et ont perdu 1-2. Les hommes d' Yves Vanderhaeghe ont également affronté une équipe chinoise nommée Yanbian. Les Côtiers l'ont emporté 1-0 grâce à un but d'Akpala.
Ostende a aussi profité du mercato pour enregistrer la venue de William Dutoit en provenance de Saint-Trond. Les Ostendais ont également perdu Siani, Ovono et Musona, partis tous les 3 à la CAN.
Zulte, du mouvement dans les deux sens
Pendant la trêve, Zulte a transféré Severin qui vient de la Juventus et Gueye d'Hannovre. Les hommes de Francky Dury ont aussi perdu Vetokele (prêté à Saint-Trond) et Oulare qui retourne à Watford.
Durant leur stage, le Essevee a notamment joué contre le Borussia Monchengladbach de Thorgan Hazard. Zulte a perdu 2-1.
Trêve tranquille pour Eupen
Enfin, Eupen a profité du mercato d'hiver pour acquérir deux joueurs; Silas Gnaka et Moussa Wague (qui avait déjà signé en octobre).
Les Pandas ont affronté de belles équipes durant leur stage. Ils ont perdu logiquement contre le Bayern Munich (5-0) mais ont gagné face au Shanghai SIPG (l'équipe d'Hulk et Oscar), 1-0 grâce à un penalty de Florian Taulemesse.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot