Mazzu ravi: "Ce stage n'aurait pas pu mieux se passer"
Photo: © photonews
Felice Mazzu est aux anges. L'entraîneur carolo a reçu deux nouvelles recrues et pas des moindres et le stage hivernal "n'aurait pas pu mieux se passer". De quoi reprendre la saison comme il l'a commencé ?
Le Sporting de Charleroi est toujours en course pour les playoffs 1 puisque les Zèbres sont actuellement sixièmes. Malgré une baisse de forme fin 2016, les troupes de Mazzu ont pu recharger les batteries pendant le stage hivernal.
"Le stage n'aurait pas pu mieux se passer. Le terrain était magnifique et les conditions météos au top. Mais surtout, j’ai vu des gars qui avaient une grande volonté de travailler. L’envie a été présente lors de chaque entraînement. Et la victoire lors du match amical est venue récompenser tout cela" a-t-il confié à la Dernière Heure.
Je ne peux donc qu’être un entraîneur satisfait
Seule petite ombre au tableau, la blessure de Diandy. "Mais il n’y a rien de grave puisqu’il reprendra normalement dès ce lundi" a-t-il assuré. Ce matin, il se disait très heureux de ses nouvelles recrues avec qui il a déjà pu travailler.
Il est donc très satisfait de son marché et n'attend plus de recrues. "Ce n’était pas un mercato facile. Et pourtant, il a été très concret, tout en étant prometteur et rapide. Cela nous permet déjà de nous projeter vers la fin de la phase classique. Je ne peux donc qu’être un entraîneur satisfait. Lors du stage, j’ai déjà pu travailler la mise en place lors des phases arrêtées, par exemple. C’est donc beaucoup plus facile pour moi comme pour l’équipe que si on avait accueilli ces garçons à deux jours d’un match."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot