Tielemans et Dendoncker sur la jeune génération
Photo: © photonews
Alors qu'ils sont eux-mêmes encore de jeunes loups malgré leur expérience de plus en plus importante au haut niveau, Youri Tielemans et Leander Dendoncker ont vu débarquer des joueurs encore plus jeunes qu'eux au stage anderlechtois de La Manga. Ils en parlent...
Quand un journaliste de La Dernière Heure demande à Youri Tielemans qui est le jeune anderlechtois le plus fort du moment, il hésite quelque peu... "Ils sont tous à un très bon niveau mais je vais citer le plus jeune : Mile Svilar est impressionnant pour son âge. Petit à petit, ils vont tous prendre de l’importance dans l’équipe, je pense.”
Mais depuis son propre avènement, on n'a pas encore vu d'anderlechtois percer à un âge aussi jeune que celui de Tielemans à l'époque... "Ça n’arrive pas tout le temps, c’est normal. Mais je suis certain que mon record sera battu un jour.”
À force de les voir en D1, on oublierait presque que Tielemans et Dendoncker ne sont encore que des bambins, comme le précise ce dernier. "On est jeune, c’est sûr, mais on a aussi déjà une belle expérience. On a pu jouer en Ligue des Champions et on a même fait nos débuts chez les Diables. J’ai passé le cap des 100 matches en D1 il y a peu et Youri en est à 550 rencontres si mes calculs sont justes (sourire). C’est normal qu’on nous considère comme des leaders. Il ne faut juste pas oublier qu’on a aussi le droit de faire des erreurs.”
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot