L'hiver de Mouscron va-t-il faire la différence ?
Photo: © SC
Nathan Kabasele, Deivydas Matulevičius et Dino Arslanagic, voilà les trois renforts mouscronnois. Deux éléments offensifs et un défenseur central. Est-ce mission accomplie pour les dirigeants hurlus ?
"Sauf opportunité, nous devrions en rester là" a expliqué Juri Selak, le manager sportif, à la DH. Le mercato entrant est donc terminé sauf en cas d’occasion supplémentaire. "Nous verrons bien si des opportunités se présentent mais, actuellement, il n’y en a pas", a ajouté Selak. Il faudra cependant s’attendre à plusieurs départs et des joueurs comme Mulic ou Graovac pourraient suivre Feruz vers la sortie.
Trois bons renforts ?
Actuellement dernier du championnat, l’Excel devait absolument attirer un solide défenseur à son effectif. C’est sans doute le cas avec le transfert d’Arslanagic. Si le défenseur n’a pas toujours convaincu avec le Standard, cette arrivée devrait être très bénéfique pour Mouscron. Sous le maillot rouche, le joueur de 23 ans a souvent joué avec une grosse pression sur les épaules.
Il ne fait nul doute qu’à Mouscron, Arslanagic devrait se sentir totalement libéré. Mircea Rednic, qui l’avait lancé au Standard, possède une grande confiance en lui. Le défenseur revient aussi là où tout a commencé pour lui : il retrouve son club formateur mais également sa famille et ses amis mouscronnois. De quoi l’installer dans des conditions idéales. Sa mission : aider la défense à offrir moins de cadeaux aux attaquants adverses, ce qui fait actuellement énormément défaut aux Hurlus.
Offensivement, l’arrivée de Matulevicius devrait être la solution tant attendue. Même si le joueur n’est pas encore connu du grand public, Rednic a souhaité lui-même la venue de l’international lituanien. Inutile de préciser que l’entraîneur roumain connaissait très bien les lacunes mouscronnoises et que ce choix est donc réfléchi en ce sens.
De son côté, Nathan Kabasele doit absolument saisir cette chance de pouvoir étaler toutes ses qualités. Le joueur de 22 ans prêté par Anderlecht recevra le temps de jeu qu’il n’a jamais pu obtenir au Parc Astrid. Son profil et celui de Matulevicius se complèteront parfaitement avec celui de Diedhiou qui connaît d’énormes difficultés à marquer.
La patte de Rednic
N’oublions pas que Mircea Rednic n’est présent que depuis 5 semaines au Canonnier. En quatre rencontres, il n’a pu obtenir qu’un seul point. Mais le Roumain n’a pas encore pu réellement apporter toute sa science à son nouvel effectif.
Avec ce stage à San Roque, cela sera désormais chose faite. La patte de Rednic, qui apprécie le jeu en possession, devrait se faire ressentir dès la reprise. La venue de son fidèle adjoint roumain Mihai Teja ne pourra qu’aider l’équipe dans ce sens.
Suffisamment de transferts ?
Le club voulait à tout prix recruter en attaque et en défense. C’est chose faite. Faut-il encore se renforcer ? Ne pas trop transférer peut parfois s’avérer être une bonne solution. L’effectif a déjà été complètement modifié l’été dernier. Il faut du temps pour que la sauce prenne et effectuer beaucoup de changement pendant l’hiver n’est pas toujours judicieux.
Il faut également que les nouveaux venus s’adaptent directement à l’équipe en place. Faire venir beaucoup de nouvelles têtes pourrait déstabiliser l’harmonie que tente de mettre en place Rednic. Reste à savoir si les trois joueurs choisis seront capables de combler les manquements de Mouscron. Le match amical de ce vendredi face à l’équipe de D2 allemande de Wurzbürger Kickers nous en dira déjà un peu plus.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot