Vahirua s'enthousiasme pour la Coupe du Monde à 48

Julien Denoël
| 0 réaction
Vahirua s'enthousiasme pour la Coupe du Monde à 48
Photo: © SC

Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!

Joueur emblématique du FC Nantes, le Tahitien Marama Vahirua est une légende sur son île. Pour lui, le passage à 48 de la Coupe du Monde est une aubaine.

"Pour un pays comme le nôtre, cela nous ouvre les portes du très très haut niveau même si on en est encore très loin. Mais au moins, cela nous offre un espoir, un objectif pour travailler sur le long terme et se dire que dans quelques années, on pourra participer à une Coupe du monde."

Interrogé par L'Equipe, Marama Vahirua n'a pas caché son enthousiasme de voir la Coupe du Monde être ouverte à plus de nations. "C'est inespéré pour nous."

Peut-être que dans quelques années, on sera l'Islande du Pacifique ! - Marama Vahirua

Evidemment Tahiti est encore loin d'une qualification, mais dans le futur, qui sait. "Peut-être que dans quelques années, on sera l'Islande du Pacifique ! (rires)", prophétise l'ancien nantais.

Par ailleurs, l'ancien buteur espère que cela amènera une grosse prise de conscience au sein des instances dirigeantes. "Une Coupe du monde à 48 va ouvrir les yeux à nos dirigeants, ils ne vont plus pouvoir rester dans leur cocon et ne se concentrer que sur une équipe (la sélection A)", lance-t-il.

Une Coupe du monde à 48 va ouvrir les yeux à nos dirigeants

Vahirua

"On voit beaucoup de jeunes naturellement doués chez nous mais sans structure. Il y a tout un travail de restructuration à faire, de formation, de professionnalisation", ajoute-t-il, déterminé. "Les joueurs doivent sentir qu'il y a une issue sociale et professionnelle grâce au football. On ne peut pas rester à attendre et demander de l'argent à la Fifa quand on en a besoin. Il va falloir travailler sur le long terme et on pourra alors rivaliser avec les autres nations."

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news