Stanciu: "Le niveau en Belgique est plus élevé que je le pensais"
Photo: © photonews
Nicolae Stanciu n'a pas encore vraiment éclaboussé la Belgique de son talent. Le joueur le plus cher de l'histoire du championnat le reconnaît: il avait mésestimé le niveau de la Jupiler League.
Nicolae Stanciu fera-t-il de 2017 son année? C'est tout le mal qu'on lui souhaite, tant le Roumain a semblé souffrir de la pression mise sur ses épaules par le montant payé pour s'attirer ses services. Il a même terminé 2016 en tant que réserviste. "Mais même en montant au jeu, je dois être capable d'apporter à l'équipe", estime-t-il dans Het Nieuwsblad. "L'équipe est le plus important, pas les individualités, peu importe que moi et Hanni jouions ensemble ou pas".
Le milieu offensif reconnaît qu'il ne s'attendait pas à un tel niveau en Belgique. "Ma condition physique est bonne, mais le niveau ici est plus élevé que je le pensais", confesse-t-il. "Ca me surprend de voir des équipes comme Ostende et Zulte dans le top 6 et pas le Standard ou Gand. Ca montre qu'ici, tout se joue à peu de choses". Stanciu doit encore s'habituer au championnat, mais une fois que ce sera fait, il pourrait bien devenir un élément important de l'équipe en vue des play-offs. "Je ne sais pas, j'estime que j'ai déjà joué quelques bons matchs, donné des assists et mis des goals", juge l'ancien joueur du Steaua.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot