Interview Ariël Jacobs estime que Vanden Borre pourrait vite revenir sur sa décision
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Ariël Jacobs était sous le choc lorsqu'il a appris l'annonce d'Anthony Vanden Borre. Mais l'ancien entraîneur d'Anderlecht n'exclut pas qu'il s'agisse d'une décision sur un coup de tête. "Vous savez Anthony..."
Ariël Jacobs connaît très bien Anthony Vanden Borre. Mais que le joueur de 29 ans annonce sa retraite était une énorme surprise pour lui. "Il a pris cette décision parce qu'il avait de bonnes raisons de le faire", a expliqué Jacobs à Walfoot.be. "Il en avait surement assez. Lorsque tu vois tout ce que tu as fait et que ça ne marche une nouvelle fois pas maintenant, comme c'est le cas à Montpellier... Il a sans doute tiré ses conclusions."
Mais pour l'ancien entraîneur d'Anderlecht, cet arrêt n'est peut-être pas définitif. "Il n'a pas l'âge de déjà arrêter. Qu'il en ait assez mentalement et physiquement ? Pour la seconde raison, je ne crois pas. Son physique a toujours été l'un de ses points forts. Je le vois revenir assez rapidement sur sa décision."
"Il pourrait annoncer son retour comme il a annoncé son départ"
"Ca arrive souvent d'en avoir marre chez les garçons qui ont dix ans de carrière au top niveau. Mais ce n'est pas encore son cas. Je pense que c'était une décision sur le moment. Il pourrait annoncer son retour comme il a annoncé sa retraite : avec surprise."
"Anthony est un amoureux du football. C'est un virus qu'il a toujours eu en lui. Peut-être aurait-il dû être mieux entouré, je ne sais pas... Beaucoup de joueurs étrangers qui viennent en Belgique en ont besoin mais les jeunes belges également", conclut Jacobs.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot