Les frères Hendrickx se retrouvent

Redaction
| 0 réaction
Les frères Hendrickx se retrouvent
Photo: © SC

Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !

Il y a quelques semaines, le Carolo Gaëtan Hendrickx a fait son apparition dans les médias nationaux après avoir inscrit le tir au but décisif face à Anderlecht en Coupe de Belgique. On le retrouve ici en compagnie de son frère Jonathan, footballeur pro à Fimleikafélag Hafnarfjarða, en Islande.

Quand il était jeune, à Braine L'Alleud, Gaëtan était un gardien de but colérique... "Il y a même une fois où tu te prenais tellement de goals que tu avais jeté tes gants à terre et quitté le terrain, rigole Jonathan dans les pages du quotidien La Meuse. Tu avais été suspendu quelques matches par le club et quand tu as pu rejouer, tu t’asseyais dans tes buts quand cela n’allait pas."

"Mais honnêtement, j’étais bon comme gardien, reprend, plus sérieusement, l'actuel milieu de terrain du Sporting de Charleroi. Je marquais même des buts après avoir dribblé tout le monde. Mais je jouais aussi souvent dans le jeu car j’ai eu beaucoup de fractures aux doigts."

Par la suite, les parents Hendrickx "ont tout fait pour qu’on ne fasse pas du foot car ils ne voulaient pas qu’on soit déçu par le milieu", confie Jonathan. "Ils nous ont fait faire de l’équitation, de la natation… Mais ce qu’on aimait, c’était le foot. On ne pensait pas, au début, devenir pro. Mais une fois qu’on est passé à l’internat au Standard, on a commencé à faire des sacrifices et c’est à partir de ce moment que tu commences à te dire que tu aimerais en faire ton métier."

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news