Gorius pense encore à la Belgique
Photo: © SC
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Exilé quelques mois en D1 chinoise après des années passées à fouler les pelouses de Jupiler Pro League, le milieu de terrain français Julien Gorius est actuellement sans club. Mais il assure se préparer pour retrouver une formation belge, de préférence...
"Cela faisait 11 ans que j’étais en Belgique avec 300 matches en D1, replace Gorius dans la DH en parlant de son transfert en Chine. Si une proposition de l’étranger venait, il fallait l’étudier. Elle est venue, on l’a étudiée et on s’est dit qu’un an, cela irait vite."
"Financièrement, je faisais un bon en avant; cela me permettait de découvrir une autre culture surtout dans un championnat qui commence à faire vraiment parler de lui. On s’est dit : pourquoi pas ? Cela restera une expérience dans notre vie."
Son aventure terminée, le Français est désormais sans club... "Je m’entretiens dans un centre de fitness avec les ostéopathes et les kinés du club de Genk depuis six semaines six jours sur sept. Je me sens prêt, il me manque le rythme du match, ce qui est normal mais c’est pour cela que je ne me suis pas octroyé de vacances. Je sais qu’il faut être prêt. J’ai des contacts, pas encore au point de dire que cela va se faire mais je discute avec des clubs. La priorité pour moi est de revenir en Belgique."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot