De Witte : "Tous les transferts ne sont pas ratés"
Photo: © photonews
Plutôt discret dans la presse ces derniers temps, le président de La Gantoise, Ivan De Witte, a profité de la trêve pour évoquer les dernières semaines plus difficiles de son club mais également les transferts que certaines estimes ratés...
"Si nous faisons le bilan des dernières semaines, nous sommes qualifiés pour le prochain tour d’Europa League, nous aurions mérité la victoire dans le match de coupe contre Ostende, nous avons joué un bon match contre Anderlecht, indépendamment du résultat, en approchant le niveau de la saison du titre. Nous n’avons été mauvais que dans deux matches, où sont apparues nos lacunes : à Saint-Trond et à Genk. Mais ça ne veut pas dire que le navire est en train de chavirer", a confié le président de Gand, Ivan De Witte, à Sport/Foot Magazine.
"Tous les transferts ne sont pas ratés. Je ne trouve pas que Rob Schoofs soit un échec et Rabiu Ibrahim va certainement prouver sa valeur. Il y a quand même eu des erreurs de jugement durant le recrutement, par rapport à notre style de jeu, un football dominant avec trois défenseurs, deux flancs qui doivent posséder des qualités spécifiques."
"L’intégration du bon profil est devenue beaucoup plus difficile suite au niveau atteint depuis quelques années. Maintenant, c’est un travail de précision, ce qui était moins le cas auparavant. Nous allons essayer de recruter très précisément durant ce mercato, en tenant compte de notre style de jeu spécifique et sachant que les autres clubs ont découvert nos points faibles. Celui qui signera pour La Gantoise devra apporter une plus-value."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot