Martinez: "J'ai ressenti la douleur après l'Espagne"
Photo: © photonews
Pour lancer les hostilités de l'année 2017, le sélectionneur national de l'équipe belge, Roberto Martinez, est revenu sur les moments qui ont marqué son année 2016. En septembre, il s'est focalisé sur ses premiers matchs de qualification pour la Coupe du Monde 2018...
"Ce fut une période très intense pour moi et elle a mal commencé contre l’Espagne, explique Roberto Martinez dans Sport/Foot Mag au moment d'évoquer ses premiers matchs avec la Belgique en septembre dernier. À ce moment-là, je me suis dit que j’avais fait le bon choix. J’ai 43 ans et, à cette phase de ma carrière, j’ai besoin d’un défi, de pression."
"Ce soir-là, j’ai compris ce que les Diables Rouges représentaient pour beaucoup de gens. Dans la plupart des pays, les supporters sont contents si l’équipe gagne. Si ce n’est pas le cas, ils pensent à autre chose. Ici, après la défaite, j’ai ressenti la douleur du public et des joueurs, ce qui a amené cette réaction à Chypre."
"En quelques jours, nous avons changé de façon drastique notre manière de jouer. Cela n’était possible qu’avec des joueurs totalement concentrés. Ils ont montré qu’ils avaient le sens des responsabilités et j’étais fier d’eux."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot