Bahlouli : "Jankovic m'a dit que l'équipe devait défendre avant tout"
Photo: © photonews
Six mois au Standard et puis s'en va. Fares Bahlouli n'aura pas marqué les esprits à Sclessin. Le joueur estime que c'est l'arrivée de Jankovic qui a bloqué son évolution.
Fares Bahlouli a quitté le Standard pour retourner à Monaco, le club qui l'avait prêté en fin de mercato estival. Le milieu offensif franco-algérien n'a jamais reçu sa chance avec les Rouches et n'a pas disputé le moindre match officiel. Le joueur est revenu sur ce transfert raté.
"Au départ, je ne voulais pas partir de Monaco, mais j'ai raté la prépa", a-t-il expliqué au journal L'Equipe. "Et le coach (Yannick Ferrera) m'a appelé, il m'a présenté le projet. J'arrive le dernier jour du mercato, je joue tout de suite un match amical contre l'OM."
Mais voilà, quelques jours plus tard, Yannick Ferrera était remercié du Standard. "Le nouveau coach, Aleksandar Jankovic, me dit qu'il n'adhère pas à mon jeu, que l'équipe n'a pas la qualité pour jouer, qu'il va falloir qu'elle défende avant tout."
"Je n'ai pas joué mais ça m'a permis d'apprendre sur mon corps"
En cause également, des possibles problèmes de surpoids qui avaient déjà hanté le joueur 21 ans par le passé. "Je ne suis pas un très gros mangeur, mais j'ai une morphologie qui fait que je prends très facilement dès que je fais moins de sport.
"À Liège, j'ai parlé avec un nutritionniste et on a établi un programme vraiment spécifique : des plats pour les jours off, pour les jours d'entraînement, pour les veilles de match, etc. Et ça marche. Au Standard, je n'ai pas joué, mais ça m'a permis d'apprendre sur mon corps. J'ai aussi pris un préparateur, qui travaille le martial cross, une méthode utilisée par les boxeurs."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot