Boeckx: "Anderlecht m'a sorti de la merde"

Hermès Van Damme
| 0 réaction
Boeckx: "Anderlecht m'a sorti de la merde"
Photo: © photonews
Deviens fan de Anderlecht! 4211

Frank Boeckx a été propulsé sur le devant de la scène en prenant la place de Roef dans les cages du club le plus titré de Belgique, Anderlecht. Un retournement de situation auquel il ne serait jamais vraiment douté. Retour sur son arrivée à Anderlecht.

Dans un entretien à Sport Foot Magazine, Frank Boeckx a raconté comment il avait atterri à Anderlecht alors qu'il ne trouvait pas de club. "J'étais sans club. J'attendais en vain, à la maison, qu'une proposition me parvienne. Les clubs avaient commencé leur préparation et le début du championnat se profilait à l'horizon. Mentalement, je commençais à accuser le coup" commence-t-il.

C'est alors qu'un homme est venu à son secours. "Peter Smeets m'a rendu un fier service: il connaît la maison mauve et savait qu'Anderlecht cherchait un gardien expérimenté. Il a pu expliquer à la direction, à Besnik Hasi et à l'entraîneur des gardiens, Max de Jong, que mon image de garçon difficile était surfaite : "Frank est un bon gars, donnez-lui une chance'."

C'est alors que Boeckx a débarqué au Sporting d'Anderlecht. "Je serai éternellement reconnaissant à Peter et à Anderlecht. Ils m'ont sorti de la merde. Et je suis très heureux de pouvoir leur rendre quelque chose en retour. Lorsque je suis arrivé en septembre, je n'étais pas en état de disputer un match. J'avais encore un long chemin à accomplir (...) Je savais cependant que je n'avais aucune chance de jouer."

Et pourtant, Frank est devenu numéro 1 après des premiers mois difficiles de Davy Roef. "Actuellement, je suis encensé de partout, parce que personne ne s'attendait à de telles prestations, mais tout peut changer très vite. Pour l'instant, je prends les choses comme elles viennent" relativise-t-il.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news