"Les arbitres devraient peut-être faire grève"

Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
2016 était aussi l'année de l'arbitre... Enfin, espérons que ça aille mieux en 2017. Et ça doit changer, comme le désir l'ancien entraîneur des Diables Aimé Anthuenis.
L'arbitrage a été beaucoup discuté en 2016. 2017 sera sans doute mieux avec, peut-être, la vidéo. Aimé Anthuenis a son avis sur la question.
"Il est temps que les coaches et les dirigeants montrent plus de respect" commence Aimé dans 'De Zondag'. "Chaque week-end il y a des discussions. Ils ont trop de pressions sur les épaules et c'est de plus en plus difficile pour eux" dit-il en parlant des arbitres.
Voici ce qu'il propose pour remédier au problème: "Je plaide pour une association des arbitres qui serait totalement autonome" explqieu l'ancien sélectionneur nationale. "Mais bon, les pressions vont persister..."
L'ancien coach des Diables a d'ailleurs une idée drastique: "Les arbitres devraient peut-être faire la grève pendant une semaine..." dit-il. "Ainsi, les gens se rendraient compte de leurs critiques."
Lire aussi…
- 🎥 Charleroi joue avec son bonheur à Dender, match renversant entre Malines et Westerlo
- Pas de mircale à attendre pour Anderlecht ? "Je ne cherche pas d'excuses, mais..."
- "Pourquoi je le mets toujours ? J'ai mes raisons" : Besnik Hasi s'explique sur l'un des choix les plus marquants depuis son arrivée
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot