Quand les papys font de la résistance et affichent plus de printemps que de dents
Photo: © Photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Si Timmy Simons a fêté ses 40 ans ce mois-ci, d'autres joueurs affichent un joli nombre de printemps au compteur. Peut-être pas aussi indéboulonnable que le Brugeois, ils présentent malgré tout un joli temps de jeu.
Timmy Simons est l’unique joueur du championnat à avoir passé la barre des 40 balais. Derrière lui, on retrouve un paquet de joueur dont la trentaine est bien entamée.
Après le Brugeois, c’est Filip Daems qui est le plus âgé avec 38 ans au compteur. L’ancien joueur de Monchengladbach, aujourd’hui à Westerlo, a participé à 20 rencontres de championnat cette saison pour 2 buts inscrits. La preuve que le talent est toujours là.
Ensuite, c’est Jean-François Gillet. Le gardien de 37 ans du Standard a cependant dû laisser sa placer à Hubert depuis la fin octobre. Fin de saison, il affichera 38 ans. Reste à voir ce qu’il décidera, s’il n’a pas retrouvé un poste de titulaire entretemps.
Avec 17 matchs au compteur cette saison et 36 ans dans la vie, Copa mène sa barque à Lokeren depuis déjà un paquet d’année. L’Ivoirien finit toujours par retrouver un poste de titulaire que beaucoup lui envient.
David Rozehnal affiche 6 mois de moins que lui et a fêté ses 36 ans le mois passé. Le défenseur d’Ostende a disputé 60% des matchs de son équipe (12) mais quand il joue, il reste une valeur sûre. Un constat qui s’applique également à Luis Garcia (35 ans), le capitaine d’Eupen. L’Espagnol n’a manqué que 2 matchs pour cause de suspension.
Thomas Buffel (35 ans) est lui comme le bon vin et il se bonifie d’années en années. La maturité lui fait du bien. Avec 18 matchs, 1 but et 3 assists en championnat sans oublier les 6 matchs d’Europa League et les 5 de qualifs, le Limbourgeois assure le taf.
Le taf, Nicolas Penneteau l’assure encore et toujours du côté de Charleroi. Le gardien français de 35 ans reste l’un des meilleurs portiers de notre championnat. Et à son poste, il a sûrement encore quelques belles devant lui.
Pour Deschacht (35 ans), les choses sont un peu plus compliquées et la fin de carrière approche à grand pas. Le physique suit moins, les minutes de jeu aussi. A moins de reculer, Oli risque de ne plus trop jouer.
Pour clôturer ce top 10, on vous présente Nebosja Pavlovic. Le médian défensif de Courtrai n’hésite pas à avaler les kilomètres malgré ses 35 ans printemps. Ce grand serbe sera en fin de contrat en juin. Avec 12 matchs joués sur 21 et plus de 1000 minutes de jeu, il prouve qu’on peut encore largement compter sur lui.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot