Barré à Arsenal, Debuchy a faim
Photo: © SC
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Il y a quelques années, alors qu'il portait encore le maillot de Newcastle, Mathieu Debuchy était considéré comme un des meilleurs arrières latéraux français. Désormais, il est aux oubliettes à Arsenal et prépare un départ pour janvier...
"Ma situation ne correspond pas à ce que j'espérais mais c'est le football... Il y a eu des faits, des blessures et des choix du coach qui ont fait que je n'ai pas joué. Même si je ne comprends pas, je ne suis pas étonné, je sais comment ça fonctionne", a confié Mathieu Debuchy dans les colonnes du quotidien français L'Equipe.
"J'ai eu des opportunités en fin de mercato. Malheureusement, le club n'a pas voulu me libérer. J'ai fait une bonne préparation, je me suis donné à fond mais, dès le premier match, je n'étais pas dans le groupe. Ça m'a mis un coup derrière la tête. Je me suis dit que ça partait mal."
Quant à sa relation avec Wenger... "On se salue, on se dit bonjour, rien de plus (...) J'ai eu des moments très durs. Maintenant, j'essaie de me canaliser, de reporter ça sur le travail. Je ne montre rien, je m'accroche. J'ai toujours eu ce fonctionnement-là (...) J'ai envie de relever un nouveau challenge, de me remettre dans le bain, de faire tout simplement mon métier correctement."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot